Paire de fauteuils vintage t2403 Viliam Chlebo

 

Paire de fauteuils modèle T2403 design par Viliam Chlebo pour Kodreta, en Europe de l'Est: structure en métal tubulaire cintré et chromé, assise rembourrée, suspendue et tendue, vêtue d'un tweed beige.

Racée, profilée et au look vintage, cette paire, première édition du fauteuil T2403 ( à noter un défaut de la trame du tissu sur l’un des accoudoirs ) est en très bel état de conservation.

Surnommé comme le successeur du fauteuil Wassily B3 de Marcel Breuer, les fauteuils T2403 ont nombreuses fois été nommés, récompensés et médaillés: dans les années 80, notamment à Brno, où le fauteuil est médaillé d'or pour son design. Vilam Chlebo et son partenaire Jaroslav Hreščák reçoivent également le prix principal à l'exposition internationale du monde des objets à Prague. En 1986, le fauteuil obtint le Good Design Award pour sa conception et finit par être exposé à la foire du meubles de Paris.

Il sera également utilisé au Théâtre National de Prague et de la Villa Tugendhat à Brno.

Hauteur 79 cm, Largeur 75 cm, Profondeur 54 cm.

 

Livraison de cet objet : 149 € pour la France métropolitaine.

N'hésitez pas à commander plusieurs articles, Majdeltier ne cumule pas les frais de livraison. Seul le transport de l'article le plus lourd ou le plus volumineux est appliqué.

Ajoutez simplement vos articles dans votre panier et réglez avec votre carte bancaire.

 Et voilà !  Majdeltier s'occupe de tout ! Vous n'avez plus qu'à attendre bien au chaud la livraison de vos trésors ! 

0,00 €

  • VENDU !